Rituel soir de pleine lune

Que faut-il faire un soir de pleine lune : 5 idées de rituels

Tu te demandes : que faut-il faire un soir de pleine lune ? Tu as déjà conscience que le cycle de la lune a une influence sur toi. Et, tu te dis que tu aimerais arriver à utiliser l’énergie lunaire pour manifester tes projets professionnels et personnels. Tu es au bon endroit !

En tant qu’astrologue et dans le développement personnel depuis 2008, je peux te dire à quel point les rituels de la pleine lune sont puissants et importants pour vivre en harmonie avec les énergie lunaires.

Dans cet article, je vais te partager les différents rites que j’aime particulièrement faire un soir de pleine lune.

Allez go c’est parti !

Challenge astro : comment lire un thème astral

Challenge astro !

Apprends à lire gratuitement ton thème astral en le décodant pas à pas afin qu’il n’ait plus de secret pour toi . 👇

Que faut-il faire un soir de pleine lune ?

Les soirs de pleine lune, il est recommandé de pratiquer différents rituels pour te permettre de profiter de l’énergie puissante de la lune.

Tu peux, par exemple, purifier ton espace de vie à la sauge blanche, réaliser un tirage de cartes spécial pleine lune, purifier tes pierres précieuses, réaliser un rituel lunaire de gratitude et écrire une lettre de libération.

Voyons maintenant en détail ces différents rituels de soir de pleine lune.

1 – Purification de ton espace de vie à la sauge blanche

La pleine lune est un moment propice pour purifier ton bureau ou ton espace de vie. Car, l’énergie à ce moment-là est particulièrement puissante.

Personnellement, en tant qu’astrologue et étant en contact avec du public, c’est un rituel que je fais régulièrement. Et, même en dehors de la pleine lune, lorsque je ressens, par exemple, l’énergie de mon espace de travail chargée. Tu pourras toi aussi réaliser ce rituel à tout moment, lorsque tu en ressens le besoin.

Pour réaliser ce rituel, il te suffit de faire brûler de la sauge. Tu peux utiliser un bâton de sauge blanche du commerce ou de la sauge de ton propre jardin (moins puissante en terme de purification).

Ensuite, il te suffit, en agitant le bâton de fumigation, de faire passer la fumée sur ton bureau, sur tes dossiers et dans chaque pièce de ton lieu de vie. N’oublie pas de passer derrière chaque recoin de la pièce.

Bien entendu, pour réaliser ce protocole, garde toujours en tête les gestes de sécurité.

Après le rituel, aère ta maison pour faire sortir la fumée et laisser entrer de nouvelles énergies positives. Et crois-moi, tu sentiras ta maison bien plus légère en termes d’énergie après ça !

2 – Tirage de cartes spécial pleine lune

Le soir de la pleine lune, tu peux te faire un tirage de cartes pour voir où tu en es dans tes projets professionnels et personnels et ce que tu pourrais mettre en place pour les faire évoluer davantage. Je te partage ici mon tirage en cinq cartes que j’aime beaucoup réaliser à cette occasion.

  • Première carte : Présent. Où en es-tu dans le développement de ton projet ?
  • Deuxième carte : Es-tu en harmonie avec les actions que tu as posées jusqu’à aujourd’hui ?
  • Troisième carte : Quels sont tes blocages et tes résistances par rapport à ce projet ?
  • Qautrième carte : Quelles sont les solutions à tes blocages ?
  • Cinquième carte : Résultat attendu si tu dépasses tes blocages.

Tu peux, bien entendu, adapter ce tirage à ton propre ressenti.

3 – Protocole de purification et rechargement de tes pierres précieuses

Ici, l’idée avec ce protocole est que tu puisses l’utiliser avec n’importe laquelle de tes pierres précieuses sans prendre de risque de les abîmer. Il s’agit de la purification indirecte au sel.

Personnellement, j’aime beaucoup cette technique de purification. Car, elle est très simple à mettre en œuvre et me permet de jouer la flemmarde jusqu’au bout.

Honnêtement, je n’avais pas envie de retenir les conditions de purification optimales pour chacune des dix pierres que j’utilise au quotidien. C’est peut-être aussi ton cas ? Du coup, j’ai opté pour un protocole universel qui me permet malgré tout de prendre soin de toutes mes pierres en même temps. 

Cette purification consiste simplement à déposer, dans un premier plat en verre, un lit de gros sels. Ensuite, dépose sur ce tapis de sels, un autre plat en verre, dans lequel tu vas venir déposer tes pierres précieuses. Ainsi, elles ne seront pas en contact direct avec le sel et seront parfaitement purifiées.

Deux à trois heures après cette première étape, prends le plat en verre comprenant tes pierres et dépose-le sur un rebord de ta fenêtre, directement aux rayons de la pleine lune, toute la nuit, pour les recharger. Et voilà, le lendemain matin tu n’as plus qu’à récupérer tes pierres et les utiliser de nouveau !

4 – Rituel lunaire de gratitude

La pleine lune est un merveilleux moment pour célébrer toutes les belles choses que tu as reçues jusqu’à aujourd’hui dans ta vie. C’est un moment propice pour te reconnecter à la magie de l’Univers.

Ce que je te propose c’est de t’installer confortablement et de noter sur ton carnet toutes les choses pour lesquelles tu es reconnaissante.

Il peut arriver parfois que tu aies du mal à écrire même une seule chose pour laquelle tu es reconnaissante. C’est tout à fait normal et ça m’est déjà arrivé. Parfois la vie fait que le soir on est plus focalisé sur nos soucis que sur les choses positives qui nous entourent. Je t’invite, à ce moment-là, à prendre du recul, à respirer et à observer autour de toi tout ce que tu vois.

Tu peux par exemple être reconnaissante pour les personnes qui t’aiment, pour tes amis, pour ta famille, pour tes animaux si tu en as. Tu peux également être reconnaissante pour ton logement, l’endroit où tu es actuellement assise, la pièce dans laquelle tu te trouves. Et petit à petit, laisse-toi porter par cette vague d’amour et note sur ton carnet toutes les expériences de vie qui t’ont apportées de la joie, du réconfort, de l’amour et du soutien.

L’idéal est de faire ce rituel juste avant de dormir pour garder en mémoire toutes ces belles choses.

5 – La lettre de libération, rituel de pleine lune pour lâcher.

Les énergies de la Pleine lune de par leur puissance sont parfaites pour te libérer de tout ce qui t’entrave et t’empêche d’avancer. Ce rituel tout simple consiste à écrire une lettre à l’Univers dans laquelle tu lui confies ce qui te pèse aujourd’hui dans ta vie et à la brûler.

Pour cela, note sur une feuille, toutes les émotions négatives, les sensations désagréables, les doutes, les peurs, les frustrations, les tensions, les colères, les fausses croyances que tu as au fond de toi et que tu veux libérer. Tu peux commencer ta lettre par “ Cher Univers, par la présente et par ces mots, je me libère de….”.

Puis, dans un plat résistant au feu ou dans ta cheminée et en respectant les règles de sécurité, brûle l’entièreté de la feuille. Assure-toi qu’il ne reste plus aucun morceau de papier en dehors des cendres. Puis mets les cendres dans les toilettes.

Et voilà, maintenant tu peux vaquer à tes occupations et ne plus y penser !

Personnellement, je trouve ce rituel très puissant. Il m’arrive régulièrement de le faire et à chaque fois je suis bluffé par la puissance de ce rituel. Tu me diras ce que tu en auras pensé !

seance revolution solaire

Pour aller plus loin dans la réalisation de tes projets, peut-être as tu envie de découvrir les grandes lignes de ton année à venir ? Si c’est le cas, réserve ta séance révolution solaire avec moi.

6 – Bonus à faire à la pleine lune

Un soir de pleine lune, les émotions peuvent être exacerbées. N’est-ce pas ? Du coup, tu peux profiter de cette occasion pour méditer en plein air ou près d’une fenêtre et laisser ton esprit se détendre.

Voici quelques étapes pour te guider dans ta méditation.

Trouve un endroit tranquille en extérieur où tu seras en sécurité et où tu pourras admirer la pleine lune. Si tu ne peux pas sortir, positionne-toi près d’une fenêtre pour pouvoir contempler la lune.

Puis, assieds-toi confortablement le dos bien droit. Ferme les yeux et prends quelques respirations profondes pour te détendre. Ensuite, imagines que tu es reliée à la lune et que sa lumière blanche t’enveloppe et te remplit d’énergie lumineuse et positive. Visualise la lune comme un miroir qui reflète ta propre lumière intérieure. Ressens de plus en plus cette lumière en toi envahir tout ton être et te procurer sérénité et paix. Profites de ce temps de relaxation pour faire le vide dans ton esprit.

Puis, lorsque tu seras prête à terminer cette méditation, prends quelques respirations profondes pour revenir dans l’ici et maintenant et ouvrir doucement les yeux. A toi de jouer ! A la prochaine pleine lune, laisse-toi porter par cette magnifique connexion à la lune !

Voilà, maintenant tu sais quoi faire un soir de pleine lune !

À la prochaine pleine lune, je t’invite à choisir parmi ces rituels celui qui te parle le plus et de commencer à le mettre en place dans ta routine pour voir s’il te convient et si tu as envie de l’adopter.

Pour aller plus loin et découvrir des astuces pour débuter en astrologie, je t’invite à t’inscrire au challenge astro. En plus de t’apprendre à créer ton thème astral, je te guide pas à pas à décoder ton thème pour que celui-ci n’ait plus de secret pour toi. Inscris ton adresse mail ci-dessous pour recevoir le challenge directement dans ta boîte mail !

formation astrologue

Aurélie – Kaleidea

Coucou, moi c’est Aurélie, je suis astrologue, formatrice en astrologie et guide spirituelle les deux pieds sur terre.

J’accompagne mes clients à mieux se connaître et je les guide sur leur chemin d’évolution.

Tu veux plus d’info sur mes prestations ? Découvre les ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.