rituel chèque de l'abondance

Comment faire un chèque d’abondance : sans faire d’erreur

Tu te demandes comment faire un chèque d’abondance sans faire d’erreur ? Tu n’en as peut-être jamais rédigé et tu aimerais commencer à mettre en place ce rituel ? En effet, rédiger son chèque d’abondance permet de se relier à la loi de l’attraction.

En étant dans le développement personnel depuis 2008 et astrologue, je réalise ce rituel à chaque nouvelle lune et je suis toujours émerveillée de voir la manifestation de mes désirs prendre forme.

Dans cet article je vais tout t’expliquer sur ce rituel d’abondance. Tu pourras ainsi, à la fin de ta lecture, comprendre comment rédiger un chèque d’abondance et comment réaliser ce rituel sans faire d’erreur. Tu es prête ?

Allez go c’est parti !

Challenge astro : comment lire un thème astral

Challenge astro.

Apprends à lire gratuitement ton thème astral en le décodant pas à pas afin qu’il n’ait plus de secret pour toi . 👇

Qu’est-ce qu’un chèque d’abondance ?

Le chèque de l’abondance est un rituel de manifestation associé à la loi de l’attraction. Il s’agit d’un chèque symbolique que tu rédiges à l’Univers, afin d’attirer davantage de prospérité et d’abondance dans ta vie.

Mais, souviens-toi que l’abondance peut prendre différentes formes dans ta vie. Il ne s’agit pas uniquement de poser des intentions financières. Tu peux également poser des intentions d’abondance dans tes relations, au niveau de ta santé ou des émotions telles que la joie, le rire, l’amour, la créativité, etc. Le plus important étant de demander des intentions alignées à tes véritables désirs.

Pourquoi rédiger ton chèque à la nouvelle lune ?

La pratique du chèque de l’abondance est souvent effectuée lors de la nouvelle lune, car c’est une période idéale pour fixer de nouvelles intentions et manifester tes désirs.

En effet, la nouvelle lune est symbole de renouveau, de démarrage, d’initiation et c’est dans les 24h à 48h qui suivent une nouvelle lune que les énergies sont les plus puissantes pour poser tes intentions.

En écrivant ton chèque de l’abondance au moment d’une nouvelle lune, tu t’alignes avec cette énergie de croissance et de renouveau et tu utilises la lune comme partenaire de tes projets et de tes désirs.

Bien entendu, tu peux réaliser ce rituel d’abondance à n’importe quelle période du mois. L’essentiel est que tu poses une intention claire et que tu aies confiance en l’Univers quant à sa manifestation.

Voyons maintenant quel chèque d’abondance utiliser.

Quel chèque d’abondance utiliser ?

Lorsqu’il s’agit de réaliser le rituel du chèque d’abondance, plusieurs possibilités s’offrent à toi. Tu peux utiliser :

  • un chèque vierge provenant de ton propre chéquier,
  • un chèque fait maison, que tu auras créé sur du papier ordinaire ou décoratif,
  • un modèle de chèque d’abondance trouvé sur internet. Il existe de nombreux modèles à télécharger et à imprimer.

Personnellement, j’utilise un chèque vierge de mon propre chéquier. Mais, garde en tête que quel que soit le type de chèque que tu choisis d’utiliser, l’essentiel est l’énergie que tu dégages lors de ta pratique du rituel. C’est la puissance de ton désir, l’alignement avec celui-ci, la gratitude et la confiance que tu auras envers l’Univers qui seront les plus importants.

Maintenant, voyons ensemble quels types d’intentions poser ?

Quoi poser comme intention sur ton chèque ?

Lorsque tu remplis ton chèque d’abondance, tu peux indiquer aussi bien une somme d’argent précise, qu’une intention plus personnelle. Voici quelques exemples de souhaits que tu pourrais formuler :

  • Somme d’argent précise
  • Abondance financière.
  • Abondance d’opportunités.
  • Abondance de clients.
  • Abondance d’amour et de moments cocons en famille.
  • Abondance de relations harmonieuses.
  • Abondance de joie et de bonheur.
  • Abondance de santé, de vitalité et de bien-être.
  • Abondance d’intuition et de clarté d’esprit.
  • Etc… La liste est longue, car tu peux ajouter une intention particulière en fonction de ce qui est important pour toi.

Mon conseil : écris un souhait ou une somme précise afin de pouvoir constater sa matérialisation. Si tu notes “abondance positive et illimitée en tout domaine” tu ne pourras pas le vérifier. Tandis que, si tu demandes une somme spécifique comme 300€ ou une intention comme abondance de clients, tu pourras vérifier si cela s’est matérialisé à la fin du mois.

Voyons maintenant comment remplir ton chèque d’abondance.

seance revolution solaire

Pour aller plus loin dans la réalisation de tes projets, peut-être as tu envie de découvrir les grandes lignes de ton année à venir ? Si c’est le cas, réserve ta séance révolution solaire avec moi.

Comment faire un chèque d’abondance sans erreur ?

Pour remplir ton chèque d’abondance il te suffit de suivre ces étapes :

Première étape : Choisis un endroit calme

Mets-toi dans un endroit au calme, loin de toute agitation, où tu seras tranquille pour te concentrer sur ton désir.

Deuxième étape : Dépose, devant toi, ton chèque et remplis le de cette manière :

  • Dans la ligne “Payez à l’ordre de”, écris ton nom et ton prénom.
  • Dans la case “Somme en toutes lettres” et dans la case du “montant en chiffre », écris ton intention. Exemple : trois cents euros ou abondance de clients. Ici, ce qui est important c’est que tu sois la plus spécifique et la plus réaliste dans ce que tu demandes.
  • Dans la ligne de la date, note la date du jour ou “ici et maintenant ».
  • Dans la ligne du lieu, écris “dans l’Univers”.

Dans l’espace signature, signe “La loi de l’abondance” ou “de la part de l’Univers”. Signe le chèque avec gratitude et confiance. Crois en la réalisation et en la manifestation de ton intention.

Troisième étape : Ressens de la gratitude

Tu peux également ajouter au dos du chèque si tu le désires des mots de gratitude comme “Merci”, “Avec gratitude” ou “Merci du fond du cœur à mes anges et à l’Univers pour la réalisation de ce souhait”. Ce n’est pas obligatoire. Il m’arrive parfois de le faire et à d’autres moments de ne pas en éprouver le besoin. Laisse-toi guider par ton intuition et tes ressentis.

Comme tu l’auras compris, le plus important lorsque tu remplis ton chèque c’est d’être dans la joie, dans la gratitude, de ressentir l’abondance dans ta vie et d’avoir confiance en l’Univers et en sa magie. C’est ça la puissance de ce rituel : avoir foi en l’Univers et être reconnaissante pour sa magnificence.

C’est facile non ? A toi de jouer !

Quoi faire de son chèque après le rituel ?

Une fois le rituel réalisé, dépose ton chèque dans un endroit où tu vas l’oublier et laisse la magie opérer. Tu peux par exemple le mettre dans le fond d’un tiroir, dans un bocal (si tu l’enroules), à plat dans un livre; les possibilités sont nombreuses. Personnellement, j’ai une petite boîte, sur mon étagère, dans laquelle je dépose tous mes chèques de l’abondance. Et toi, à quel endroit penses-tu le déposer ?

Lors de la nouvelle lune suivante, j’aime bien retourner dans cette boîte et regarder si mon souhait s’est réalisé. Si c’est le cas, je prends mon chèque et je le brûle. Pour les autres, je laisse la magie opérer ou si mon désir n’est plus d’actualité, je le brûle également. En réalité, il n’y a pas de règles. Tu peux aussi tout simplement le déchirer et le mettre à la poubelle ou t’inventer ton propre rituel.

Voilà, maintenant tu sais comment faire un chèque d’abondance. Bravo !

A la prochaine nouvelle lune, n’hésite pas à remplir ton chèque et à observer pendant le mois et les mois suivants si tes désirs se manifestent et se matérialisent.

Pour aller plus loin et découvrir des astuces pour débuter en astrologie, je t’invite à t’inscrire au challenge astro. En plus de t’apprendre à créer ton thème astral, je te guide pas à pas à décoder ton thème pour que celui-ci n’ait plus de secret pour toi. Inscris ton adresse mail ci-dessous pour recevoir le challenge directement dans ta boîte mail !

formation astrologue

Aurélie – Kaleidea

Coucou, moi c’est Aurélie, je suis astrologue, formatrice en astrologie et guide spirituelle les deux pieds sur terre.

J’accompagne mes clients à mieux se connaître et je les guide sur leur chemin d’évolution.

Tu veux plus d’info sur mes prestations ? Découvre les ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.