Rituel soir de nouvelle lune

Que faire le soir de la nouvelle lune : 4 idées de rituels

Tu te demandes que faire le soir de la nouvelle lune ? Tu as peut-être de la difficulté à faire la différence entre les rituels à réaliser à la pleine lune et ceux à réaliser à la nouvelle lune. Et tu as du mal à t’y retrouver ?

En étant dans le développement personnel depuis plus de quinze ans, et astrologue, les rituels lunaires sont devenus une routine dans ma vie.

C’est pourquoi, dans cet article, je vais te partager les différents rites que j’aime particulièrement faire un soir de nouvelle lune.

Aller go c’est parti !

Challenge astro : comment lire un thème astral

Challenge astro !

Apprends à lire gratuitement ton thème astral en le décodant pas à pas afin qu’il n’ait plus de secret pour toi . 👇

Pourquoi faire des rituels à la nouvelle lune ?

La nouvelle lune symbolise le renouveau, un nouveau départ, le début. On l’appelle “nouvelle” car elle marque le début du nouveau cycle lunaire de vingt-neuf jours.

C’est donc un moment parfait d’introspection pour faire le point, prendre du recul et réfléchir à ce que tu veux voir évoluer dans ta vie. C’est une période propice pour te fixer des objectifs et formuler tes vœux ou tes intentions.

Les deux phases lunaires les plus puissantes pour les rituels sont la nouvelle lune et la pleine lune. La nouvelle lune est une période puissante pour poser tes intentions alors que la pleine lune est une période magique pour remercier et être dans la gratitude.

Que faire le soir de la nouvelle lune ?

Les soirs de nouvelle lune, il est recommandé de pratiquer différents rituels pour te permettre de profiter de l’énergie initiatrice de la lune.

Tu peux, par exemple, poser tes intentions ou voeux de la nouvelle lune, remplir ton chèque de l’abondance, réaliser un tirage de cartes spécial nouvelle lune, allumer une bougie et purifier ton espace de vie.

Voyons maintenant en détail ces différents rituels de soir de nouvelle lune.

1 – Poser tes intentions ou voeux de la nouvelle lune

Le soir de la nouvelle lune est une occasion idéale pour te poser et définir clairement ce que tu veux dans ta vie. Plus tes objectifs seront clairs et plus tu auras la possibilité de les atteindre.

Pour poser tes intentions ou voeux, c’est très simple. Mets-toi dans un endroit calme, cocooning où tu pourras te connecter à la lune sans être dérangé.

Première étape du rituel

La première étape consiste à noter sur une feuille ou un carnet tes souhaits, tes intentions, tes envies. Attention voici quelques règles à respecter pour écrire tes vœux. Écris tes souhaits, au présent, à la première personne, de manière positive et jamais à la négative. Pourquoi ? Tout simplement, car le cerveau ne comprend pas la négation et entend le mot négatif. D’ailleurs, si je te dis ne visualise pas cet éléphant rose ? Que vois-tu ? L’éléphant rose n’est-ce pas ? 

Deuxième chose importante, tes souhaits doivent te concerner. Il est important de garder en tête que tu ne peux pas faire de vœux pour une autre personne que toi.

Voici quelques exemples d’intentions :

  • Je rencontre un partenaire attentionné, généreux, aimant la nature et le calme qui me fait rire et avec qui je partage des moments heureux. 
  • Je débute un nouveau travail, dans une entreprise qui partage mes valeurs, à quelques minutes à pied de chez moi et où mes collègues sont sympathiques et agréables.
  • J’emménage dans un nouvel appartement, lumineux, bien exposé, au calme, avec une terrasse pour mes plantations et qui me permet de me sentir en sécurité.

Essaie d’être la plus précise possible lorsque tu rédiges tes vœux et de faire comme si tu avais déjà atteint ton objectif.

Deuxième étape du rituel

La deuxième étape consiste à prendre quelques inspirations – expirations; puis de te connecter à la lune. Comment ? Soit en te visualisant assise sur elle, soit en visualisant un fil d’argent (ou autre couleur) qui part de ton cœur et te relie à elle. Sens toi libre de choisir une manière simple de te connecter à elle.

Troisième étape du rituel

La troisième étape consiste à dire à la lune à voix haute ton intention comme si tu parlais à une amie et que tu savais qu’elle répondrait à ton souhait.

Personnellement, je choisis de ne poser qu’une seule intention par mois. Tu pourras lire, dans certains articles ou livres, que tu peux poser jusqu’à dix vœux par nouvelle lune. Mais personnellement, je trouve que cela perd son sens de poser trop de souhaits. Il vaut mieux poser une seule intention et rester focus dessus tout le mois plutôt que se disperser avec une liste énorme de vœux.

Quatrième étape du rituel

La dernière étape consiste à répéter tous les jours, à voix haute, comme une affirmation positive, l’intention posée, jusqu’à la prochaine nouvelle lune.

De mon côté, pour ne pas oublier, je dépose sur ma table de chevet mon carnet d’intentions. Comme cela, chaque soir, avant de m’endormir je relis à voix haute mon intention. Et je me concentre sur les émotions, les sensations que je ressentirais si mon intention se réalisait.

2 – Rituel du chèque de l’abondance

Peut-être connais-tu la loi de l’abondance ? Si tel est le cas, tu as déjà sûrement entendu parler du chèque de l’abondance. C’est l’un des rituels de la nouvelle lune les plus connus.

Ce rituel, simple à réaliser, consiste à remplir un chèque dans les 24 heures qui suivent la nouvelle lune avec le montant ou l’intention que tu désires. Tu peux prendre ton propre chéquier ou tout simplement un chèque à imprimer sur internet. J’ai écris d’ailleurs un article complet qui t’explique en détail comment faire un chèque d’abondance.

Bien souvent quand on pense abondance on pense argent. Mais l’abondance peut se manifester sous d’autres formes : synchronicités, opportunités, rencontres, chance, présents. L’abondance peut aussi concerner tous les domaines de ta vie : abondance de santé, d’amour, d’amitié, de clients, de joie, de partages, de soirées sympathiques.

Comment remplir ton chèque de l’abondance ?

Il te suffit d’écrire :

  • dans l’espace à l’ordre de : ton nom et ton prénom,
  • dans la case somme en toutes lettres et dans la case du montant en chiffre : le montant souhaité ou l’énergie désirée (ex : 100€ ou abondance de synchronicités ou abondance de joie).
  • dans la case de la date : la date du jour ou ici et maintenant,
  • dans la case du lieu : dans l’Univers,
  • dans l’espace signature : signer “La loi de l’abondance” ou “de la part de l’Univers”.

Mon conseil : choisis une intention ou une somme précise afin de pouvoir constater sa matérialisation. Si tu écris “abondance positive et illimitée en tout domaine” tu ne seras pas en mesure de le vérifier. Alors que, si tu demandes une somme (réaliste) comme 300€ ou une énergie comme abondance de joie, tu seras en mesure de vérifier si cela s’est matérialisé à la fin du mois.

Personnellement, j’aime beaucoup écrire en plus au dos de mon chèque un petit mot à l’Univers. Parfois ça peut être juste : “merci du fond du cœur pour toutes les belles choses que la vie m’apporte” ou “merci à l’Univers pour toute la richesse dans ma vie”. Ceci n’est pas obligatoire. Laisse-toi porter par l’envie et la magie du moment.

Ensuite, dépose le chèque dans un endroit où tu vas l’oublier et laisse la magie opérer. C’est facile non ? A toi de jouer !

3 – Tirage de cartes spécial nouvelle lune

Parfois il m’est difficile de savoir quelle intention poser. Pour cela, je réalise un tirage de cartes spécial nouvelle lune pour m’aider à y voir plus clair. Lors de ce tirage il peut m’arriver de choisir soit un oracle soit un tarot. Je me laisse guider par le jeu qui m’appelle au moment du rituel. Ensuite, je réalise un tirage en sept cartes.

Voici leur ordre d’interprétation :

  • Première carte : situation actuelle, le présent.
  • Deuxième carte : les résistances, les blocages qui m’empêchent d’avancer dans mes projets.
  • Troisième carte : la solution, les énergies à activer pour voir les blocages se lever.
  • Quatrième carte : de quoi ai-je besoin pour avancer et vivre ce nouveau cycle lunaire sereinement ?
  • Cinquième carte : que dois-je laisser de côté jusqu’à la prochaine lunaison ?
  • Sixième carte : quelle intention poser ?
  • Septième carte : Qu’est-ce que ce nouveau cycle lunaire va m’apporter ?

A la suite de ce tirage, généralement j’ai un éclaircissement qui se fait et mes intentions sont alors bien plus claires. N’hésite pas à me donner ton retour sur ce tirage si tu le fais en commentaire.

seance theme astral professionnel

Pour aller plus loin dans la réalisation de tes projets, peut-être as tu envie de retrouver du sens et un alignement professionnel ? Si c’est le cas, réserve ta séance thème astral professionnel avec moi.

4 – Allumer une bougie

A l’occasion du nouveau départ que représente la nouvelle lune, tu peux faire un vœu en plus de tes vœux et intentions de la nouvelle lune. Pour cela, choisis une bougie que tu trouves magnifique. Puis allume ta bougie en conscience et énonce à voix haute ton voeu et laisse la bougie se consumer entièrement. Si tu vas te coucher ou que tu dois sortir de chez toi, alors que la bougie n’est pas encore éteinte totalement, ne prends pas de risque et éteins là, en envoyant comme message à l’Univers “Même si j’éteins ma bougie maintenant, je reste assurée que mon intention a bien été prise en compte par l’Univers”.

Ps : Tu peux également utiliser des bougies lithothérapies pour amplifier ton rituel avec des pierres dont l’intention appuie ton voeu.

PS2 : Tu peux très bien, aussi, déposer sous le verre de ta bougie ton intention écrite sur un morceau de papier pour renforcer l’intention. Mais encore une fois, il n’y a rien d’obligatoire. Et cela fonctionne tout aussi bien.

5 – Rituel bonus : nettoyage énergétique de ton lieu de vie

Avant de commencer les rituels que je t’ai présenté précédemment, tu peux réaliser un nettoyage énergétique de ton lieu de vie.

Pour cela rien de plus simple. Il te suffit de faire brûler de la sauge blanche dans les différentes pièces de ta maison, en n’oubliant pas de passer derrière chaque recoin des meubles ou des canapés. Bien entendu, pour réaliser ce protocole, garde toujours en tête les gestes de sécurité. Après le rituel, aère ta maison pour faire sortir la fumée et laisser entrer de nouvelles énergies positives.

N’oublie pas, même les meubles, les objets et les canapés peuvent se charger des énergies ambiantes négatives accumulées. Et, faire un nettoyage énergétique, de ton lieu de vie, une à deux fois par mois, notamment à chaque pleine lune et nouvelle lune, permet de répartir sur de saines énergies.

Voilà, maintenant tu sais quoi faire le soir de la nouvelle lune !

À la prochaine nouvelle lune, je t’invite à choisir parmi ces célébrations celle qui te parle le plus et de commencer à la mettre en place dans ton quotidien pour voir si elle te convient et si tu as envie de l’adopter.

Pour aller plus loin et découvrir des astuces pour débuter en astrologie, je t’invite à t’inscrire au challenge astro. En plus de t’apprendre à créer ton thème astral, je te guide pas à pas à décoder ton thème pour que celui-ci n’ait plus de secret pour toi. Inscris ton adresse mail ci-dessous pour recevoir le challenge directement dans ta boîte mail !

formation astrologue

Aurélie – Kaleidea

Coucou, moi c’est Aurélie, je suis astrologue, formatrice en astrologie et guide spirituelle les deux pieds sur terre.

J’accompagne mes clients à avoir une meilleure connaissance d’eux-même et je les guide sur leur chemin d’évolution.

Tu veux plus d’info sur mes prestations ? Découvre les ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.